You are currently viewing Nouveaux tapis

Nouveaux tapis

Lundi 24 et mardi 25 juillet, les tapis des billards 2,80 ont été changés.

Cette année, il ya du changement, le club a opté pour un drap DPC. Un drap plus facile d’entretien, à la longévité plus importante et très roulant.

C’est le « docteur » Serge de la société JMF d’Angoulême qui est venu sortir les muscles pour tendre et agrapher les tapis dans les règles de l’art. Et très gentiment répondre à toutes les questions qui viennent à l’esprit quand on a un spécialiste sous la main… même quand il bosse.

Fidèle du lundi soir, j’ai pu tester ces nouveaux tapis (avec d’autres fidèles), et personnellement j’ai trouvé ça très agréable. 

D’abord, un billard avec un tapis neuf c’est beau. Puis j’ai été surpris qu’il n’y est pas l’effet « patinoire » que j’ai ressenti lors des précédents changements de tapis. Là, pas de sensation de glisse plus ou moins contrôlable. Alors qu’il fallait attendre un certain temps que les billards soient joués pour retrouver une sensation de jeu « attendue » avec l’effet par exemple, sur ces tapis je me suis senti en terrain familier directement. 

Ce qui est étonnant c’est que les billes roulent très bien. D’habitude, dans une partie il y a un rythme avec les billes qu’on connaît, on se retrouve en position pour le prochain coup quasiment d’instinct. Là il faut attendre qu’elles s’arrêtent. Elles roulent plus longtemps et en silence. Trop bien. Ça impose une certaine modération dans le coup de queue.

Un autre fidèle (son prénom commence par Bru et son nom se termine par Dif), m’a confié : vraiment très bien, très agréable… Le plus impressionnant c’est concernant l’élasticité des bandes… Qui font vraiment leurs rôles de caoutchouc…Et sans bruit…Pas besoin de forcer les coups.

Si vous le souhaitez vous pouvez laisser un avis dans les commentaires. Que vous soyez d’accord ou pas avec mon sentiment 😉

Le "docteur" Serge à l'œuvre

Les testeurs du lundi soir

Cet article a 3 commentaires

  1. Sylviane

    Les Piochon’s ont testé en coup de vent les nouveaux tapis et bien, comme le club de Chauray çà roule …
    Bravo et merci à ceux qui font tourner la boutique, à bientôt la rentrée approche …
    Sylviane et Dany

  2. Florent

    🙂 Ça le docteur n’en à pas parlé. En plus, au club il n’y a pas de vieux, que des personnes d’expérience.
    Est-ce que les billard du Jura ont des pieds plus courts d’un côté vu qu’ils sont installés à flanc de montagne ?
    Vive le Jura et ses fromages !

  3. geoffriau

    C’est encore un truc pour défavoriser les vieux !
    Les vertes prairies du Jura sont plus faciles à dompter et elles ont l’avantage de vous donner du bon fromage !

Laisser un commentaire